icon phone icon phone
Accueil » NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

IGC BUSINESS SCHOOL, 35 ANS D’ENRACINEMENT LOCAL

Depuis sa création, l’IGC n’a cessé de démontrer la pertinence de sa démarche au sein de l’écosystème économique local. On parle donc de 35 ans de maillage de réseau, de relations authentiques avec les partenaires de la région, les grandes comme les moyennes entreprises locales.

Étudier à l’IGC c’est donc s’inscrire dans une histoire, une lignée d’étudiants motivés qui ont su trouver leur place. L’engagement d’IGC est un engagement fiable, qui s’inscrit dans le temps.

IGC ET LE RÉSEAU FORMATIVES NETWORK

Être innovant pour l’école et pour les étudiants. IGC créé et déploie régulièrement de nouveaux parcours de formation certifiés (Qualiopi & ISO notamment).

• Le réseau Formatives Network, organisme certificateur créé par l’IGC en 2014, compte aujourd’hui plus de 300 établissements partenaires.

L’équipe interne propose ainsi des contenus innovants, de qualité, qui lui assurent de rester compétitif.

Des formations ciblées en gestion, ressources humaines, communication et marketing qui sont déployées dans des dizaines de centres à travers la France.

Cette démarche itérative assure la fiabilité du contenu proposé, la respectabilité de son offre face aux autres écoles et l’actualisation des connaissances vis-à-vis des besoins du marché. Toutes ses formations sont inscrites au répertoire RNCP.

NOTRE PHILOSOPHIE, FORMER DES DIPLÔMÉS COMPÉTENTS

Le savoir faire, la rigueur et l’accompagnement sont les clefs de la renommée de l’école de communication, de gestion et de commerce de l’IGC Business School, premier établissement de formation privé hors contrat, créé en 1986 en plein coeur de Rennes, dans le Parc Oberthur, site emblématique de l’industrie bretonne.

« Le sérieux d’une formation ne doit pas rimer avec austérité. Nous formons des diplômés compétents, motivés et épanouis », souligne Jérôme Patier.

IGC RECHERCHE L’EXCELLENCE POUR SES ÉLÈVES

Chaque année, des centaines d’étudiants font leur rentrée dans les filières du commerce, de la communication, de l’évènementiel, du digital, de la gestion, du management et des ressources humaines, de l’immobilier, du tourisme de la préparation aux BTS et aux BACHELOR (Bac +3) jusqu’aux Mastères (Bac +5), menant à des titres certifiés de niveau I RNCP / 7 Européen et II RNCP / 6 Européen.

L’excellence du corps professoral, des conditions de travail sans cesse perfectionnées, des effectifs réduits à 17 élèves en moyenne par classe et un puissant réseau de partenaires dans le tissu des entreprises régionales permettent depuis plus de 35 ans à l’IGC, de présenter des résultats exemplaires :

83% de réussite en moyenne, toutes filières confondues.

90 % des élèves trouvent un stage grâce au réseau des entreprises-partenaires de Formatives.

➜ 70% des élèves bénéficient d’une aide financière grâce au parrainage des entreprises.

DES PARCOURS DE FORMATION INNOVANTS

« Agir avec responsabilité pour la réussite de chaque étudiant. »

Notre école de commerce se distingue par son approche innovante en matière d’enseignement supérieur. Nos parcours sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques des étudiants et pour les préparer au mieux aux défis du marché du travail. Le rythme de l’alternance est l’une de nos caractéristiques les plus innovantes, offrant une expérience pratique inégalée pour nos étudiants. Ils ont la possibilité de travailler en entreprise tout en étudiant, ce qui leur permet d’acquérir une expérience professionnelle significative tout en développant leurs compétences académiques.

Notre approche pédagogique est également très innovante. Nous favorisons une méthode d’apprentissage participative qui place les étudiants au cœur de leur propre apprentissage. Nous encourageons nos étudiants à être actifs dans leur propre parcours d’apprentissage, en les poussant à poser des questions, à participer activement aux discussions et à travailler en équipe.

Nous offrons également un mode d’accompagnement unique et innovant. Nos étudiants bénéficient d’un encadrement personnalisé tout au long de leur parcours, avec un tuteur dédié qui les aide à atteindre leurs objectifs académiques et professionnels. Nous mettons également à leur disposition des ressources en ligne, des ateliers pratiques et des événements professionnels pour les aider à explorer leur carrière et à développer leurs compétences.

Enfin, notre approche en mode projet est une autre innovation de notre école de commerce. Nous encourageons nos étudiants à travailler sur des projets concrets, en partenariat avec des entreprises, ce qui leur donne une expérience pratique et une meilleure compréhension de l’environnement professionnel. Cette approche de la résolution de problèmes en équipe est essentielle pour développer les compétences de leadership et de communication, qui sont cruciales pour réussir dans le monde professionnel d’aujourd’hui.

LE MOT DE L’EQUIPE IGC

RÉFÉRENTE HANDICAP

Puisqu’une des valeurs que nous prônons est l’inclusion, IGC Business School porte une attention particulière à l’accueil des personnes en situation de handicap. C’est pourquoi, nous recommandons au participant de signaler, dès son inscription, la nature de son handicap ainsi que ses besoins spécifiques, afin que nous puissions l’accueillir dans des conditions optimales.

Votre référente Handicap : Sylvie KEMPA sera à votre écoute – 06 81 28 22 77