IGC BUSINESS SCHOOL - CAMPUS D'ANGERS

VOUS FORMER, NOTRE MÉTIER DEPUIS 50 ANS !

DÉCOUVREZ-NOUS EN VIDÉO

NOTRE HISTOIRE

IGC Business School, école supérieure de commerce depuis près de trente ans, est l’émanation lointaine d’une institution angevine , l’Institut Bois Robert. Cette institution, fondée en 1968 par Jean Patier, essaimera jusqu’aux Etats-Unis et couronne à présent son enseignement en accueillant en son sein St Edward’s University, université américaine avec laquelle elle a tissé des liens depuis 1984.

OSMOND EDUCATION rassemble aujourd’hui les différentes institutions familiales qui se sont développées au fil des années :

• IGC business school (Angers, Rennes et Nantes), école de communication, de management et de gestion;
  • Le CPS ( Rennes, Nantes, Angers), école préparatoire aux études de santé;
  • L’Institut Bois Robert d’ Angers, collège et lycée privé en internat;

IGC & LE RÉSEAU FORMATIVES NETWORK

Formatives NETWORK, organisme certificateur

En tant que détenteur de titres de formation inscrits au RNCP* (titres reconnus par l’Etat), la mission de Formatives est de certifier les étudiants de ses propres écoles ( IGC BUSINESS SCHOOL ), mais aussi d’autres établissements identifiés et sélectionnés par Formatives sur l’ensemble du territoire.

Formatives se porte ainsi garant sur la durée, de la qualité des formations dispensées et de la bonne employabilité des étudiants titrés issus des écoles partenaires.

*RNCP : Le Répertoire National des Certifications Professionnelles présente au public des fiches descriptives des certifications qui peuvent être effectuées par voie de la formation initiale, en alternance ou par VAE (Validation des acquis de l’expérience).

Depuis 2012, FORMATIVES NETWORK est un réseau coopératif qui rassemble une vingtaine d’écoles supérieures proposant des formations menant à des titres certifiés par la CNCP* dans toute la France.

La principale mission du réseau est de mettre en commun expérience et savoir-faire pour proposer des offres de formations de haut niveau, en cohérence avec le marché de l’emploi et les attentes des entreprises.

Notre objectif, c’est l’employabilité.

* CNCP : La commission nationale des certifications professionnelles, sous tutelle du ministère en charge de la formation professionnelle, instruit les demandes d’enregistrement de certifications. Ce sont les compétences (principalement professionnelles), connaissances, aptitudes attestées qui sont examinées ainsi que la fiabilité du processus mis en oeuvre pour cette certification.

NOTRE PHILOSOPHIE

Le savoir faire, la rigueur et l’accompagnement sont les clefs de la renommée de l’école de communication, de gestion et de commerce de Rennes, IGC, premier établissement de formation privé hors contrat, créé en 1986 en plein coeur de Rennes, dans le Parc Oberthur, site emblématique de l’industrie bretonne.

« Le sérieux d’une formation ne doit pas rimer avec austérité. Nous formons des diplômés compétents, motivés et épanouis », souligne Jérôme Patier, directeur.

L'EXCELLENCE

Chaque année, plus d’une centaine d’étudiants font leur rentrée dans les filières du commerce, de la communication, de la gestion et du management, de la préparation aux BTS et aux BACHELOR (Bac +3) jusqu’aux Mastères (Bac +5), menant à des titres certifiés de niveau I et II inscrits au RNCP.

L’excellence du corps professoral, des conditions de travail sans cesse perfectionnées, des effectifs réduits par classe et un puissant réseau de partenaires dans le tissu des entreprises régionales permettent depuis plus de 25 ans à IGC de présenter des résultats exemplaires :

83% de réussite en moyenne, toutes filières confondues.

90 % des élèves trouvent un stage grâce au réseau des entreprises-partenaires de Formatives.

70% des élèves bénéficient d’une aide financière grâce au parrainage des entreprises.

Nos élèves

DES PARCOURS COMPLETS ET ADAPTÉS

En dehors de ces bons résultats, l’école de commerce IGC Rennes offre un réel accompagnement à ses étudiants dans toutes les étapes de leur formation. En liaison constante avec le monde de l’entreprise, IGC Rennes innove avec la mise en place depuis plusieurs années de stages alternés qui répondent précisément aux attentes des chefs d’entreprise et des étudiants.
IGC accorde une attention particulière aux parents d’élèves qui peuvent à tout moment consulter les notes et appréciations de leurs enfants par internet.

« Nous partageons tous ici un même objectif : offrir à nos étudiants une formation respectueuse de leurs personnalités et réellement efficace pour leur ouvrir le marché du travail », explique Jérôme Patier, directeur d’IGC.

Comme il n’est de têtes bien pleines qui ne soient bien faites, IGC est soucieuse d’offrir à ses étudiants une palette d’activités sportives et culturelles.

TÉMOIGNAGES

Etant en reconversion professionnelle, l’alternance était vraiment la solution adaptée : mixer les cours et rester dans l’univers professionnel.

Rozenn, Bachelor Chargé de Projet Evénementiel.

Je trouve que l’alternance est ce qu’il y a de mieux aujourd’hui pour apprendre sur le terrain, pour allier le côté technique et les connaissances théoriques.

Gwenola, Bachelor Chef de Projet Marketing et Communication.

Les promotions sont petites ce qui permet un échange…la proximité et l’interactivité avec les professeurs est très intéressante.

Carine, Mastère Manager Ressources Humaines.

EN SAVOIR PLUS SUR L'IGC

Être recontacté par l'école

Tous les champs sont obligatoires