Conférence - Route du Rhum : Un chef d'entreprise, un projet, une aventure !

Mercredi 03 Avril à 18h30 – IGC Business School RENNES

[ CONFERENCE GRATUITE & OUVERTE AU PUBLIC ]

 

Jean-Marie Patier, nous fait l’immense plaisir de venir nous parler de son expérience sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018 et de sa passion pour la course au large, le Mercredi 03 Avril à 18h30, au sein de nos locaux à l’ IGC Business School Rennes.

Passez un moment privilégié avec le skipper, le temps d’une conférence où ils partagera son aventure, son vécu, ses expériences et il abordera des thèmes variés tels que l’engagement, la conduite de projet, la gestion des échecs, la cohésion, le management d’équipe, l’innovation, la conduite du changement…

Conférence animée par Jean-christophe Rauzy, Développeur et animateur du réseau TILT & animateur APM.

INSCRIPTIONS :
Places limitées, inscription obligatoire > https://doodle.com/poll/f43ba76hp5k7kgk7

A propos de Jean-Marie Patier et du Cigare Rouge :

En 2017, Jean-Marie Patier fait l’acquisition du Cigare Rouge, voilier mythique* laissé à l’abandon depuis dix ans, le fait restaurer et participe à la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018 , dont il prend la 4ème place dans la classe Rhum. Il remporte également à son retour le prix de la combativité.

Le voilier porte les couleurs du réseau éducatif Formatives Network, créé par Jean- Marie et est l’ambassadeur de l’appel pour l’Océan bien commun de l’Humanité Ocean as common, initiative lancée par Catherine Chabaud.

En 2019 et 2020, le couple prolonge cette aventure partagée dans un programme qui allie le sport, la dynamisation du réseau éducatif et la préservation de l’océan.

* Voilier construit pour Jean Luc Van Den Heede pour le Boc Challenge 1990, le Cigare Rouge – Formatives Network a par la suite accompli quatre autres tours du monde en solitaire et le Vendée Globe 1992. A son bord, Catherine Chabaud a aussi été la première femme à boucler un Vendée Globe.

En savoir plus sur IGC

Contactez-nous






  • +50
    Professeurs
    et professionnels
  • +4800
    Etudiants
    diplômés depuis 1986
  • +200
    Offres de stages
    et d'emplois par an
  • 22
    Elèves
    par classe en moyenne