CONFÉRENCE Route du Rhum : Un chef d'entreprise, un projet, une aventure !

MERCI !

Tout d’abord à Jean-Marie Patierde nous avoir fait l’immense plaisir de nous raconter son incroyable expérience Route du Rhum – Destination Guadeloupe, à Jean-christophe Rauzyd’avoir animé cette conférence et surtout à toutes les personnes présentes hier soir pour leur implication.

Toutes les questions, les remarques et les échanges ont offert un vrai moment privilégié et un témoignage unique au cours de cette soirée.

Pour continuer à suivre les aventures de Jean-Marie sur les prochaines courses, c’est par ici Cigare Rouge – Formatives Network

Conference

 

A propos du conférencier :

Jean-Marie Patier fait partie de ces amateurs engagés dans la 11ème édition de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, en novembre dernier. À 52 ans, il réalise un rêve et se lance un grand défi personnel à bord d’un bateau mythique, « Le Cigare Rouge », qui porte le nom de Formatives Network, le réseau d’écoles qu’il dirige. Mener de front une carrière professionnelle dans l’enseignement et sa passion pour la mer n’est pas une mince affaire. Mais Jean-Marie a appris à « jongler » entre ces deux activités chronophages avec beaucoup de bonheur.

Le Mardi 27 novembre à 6h05 (heure française), Jean-Marie a ainsi coupé à Pointe-à-Pitre la ligne d’arrivée de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Après 22 jours et 16 heures de course, Jean-Marie s’est emparé de la belle 4e place dans la catégorie Rhum Mono, à bord de l’emblématique “Cigare Rouge”. Un magnifique résultat pour ce chef d’entreprise, qui disputait sa première course en solitaire. 

En savoir plus sur IGC

Contactez-nous






  • +50
    Professeurs
    et professionnels
  • +4800
    Etudiants
    diplômés depuis 1986
  • +200
    Offres de stages
    et d'emplois par an
  • 22
    Elèves
    par classe en moyenne